Lors de vos pérégrinations il arrive parfois que vous tombiez sur L’OBJET qui vous donnera l’envie d’organiser votre espace autour de celui-ci.
Je vous ai déjà parlé de l’aménagement de mon atelier, même si la couture n’est pas mon activité principale, j’y passe de plus en plus de temps!
J’avais déjà une belle table de découpe escamotable, mais trop de meubles y étaient disposés pour ranger tissus, machines, outils de bricolage, etc, etc, cet ensemble hétéroclite ne me donnait pas satisfaction, mais a défaut de mieux, remplissait son usage… Lorsque nous sommes allez chercher notre canapé 3 mois après l’avoir commandé, nous sommes tombés sur des meubles d’expositions mis en vente par le magasin, ce dernier changeait sa déco! J’ai tout de suite su que ce serait idéal dans mon atelier 2,50 de Haut pour 2,20 de long et surtout 0,45 de profondeur. Ce meuble me permettrait d’occuper tout un pan de mur et de remplacer 3 autres meubles, de formes, de couleurs, de dimension et de matériaux différents, bref aucune harmonie dans cet aménagement! Il restait juste a confirmé qu’il pouvait rentrer dans la pièce…
Aussitôt rentré nous avons vérifié que cette vitrine pouvait s’adapter moyennant quelques retouches. Et voilà le meuble dans son nouvel environnement.
Pourquoi ce meuble donne-t-il satisfaction, parce qu’il est peut profond et donc ne diminue pas trop votre espace de circulation, il possède un espace de rangement fermé, toujours intéressant pour mettre le bazar, de nombreuses étagères (en verre) pour mettre les tissus et ainsi pouvoir les ranger par matières. Dans les boites j’ai mis mes confections, comme cela elles sont faciles à retrouver et à embarquer pour les ventes. Les éclairages à LED ne sont pas indispensables mais ils étaient vendu avec le meuble.
Il m’a tout de même fallu une semaine de trie et de rangement pour arriver a ce résultat, mais à l’usage c’est vraiment très pratique. Dans un prochain article je vous parlerai de mon plan de travail pour poser les machines…
Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...