Souvenez vous il y a tout juste 1 mois, je vous parlais de la pièce qui me sert d’atelier de couture. Dans cette pièce multifonction il me manquait une table suffisamment grande pour faire la couture…
Et voilà c’est chose faite. Rappelez vous la problématique de cette pièce : elle sert également de chambre d’ami et de bureau pour moi. Donc la table ne peut rester à demeure, il faut qu’elle soit escamotable. C’est décidé, elle se relèvera au dessus du canapé.
Nous réalisons donc un meuble avec des étagères pour ranger le matériel de couture (boite de boutons, boite de rubans, boite de fermeture-éclaire,… bref tout le matériel nécessaire pour coudre sereinement.
Pour agrémenter ce meuble, je pose des panneaux de tissus au fond du meuble dans les même tissus que ceux utilisés pour les coussins. Je laisse malgré tout apparaître la tapisserie par endroit pour que cette déco ne soit pas trop présente.
La complexité de ce meuble réside dans le plateau qui ne doit pas être trop lourd.
Mon cher et tendre, qui aime les défis techniques, a donc fait un plateau creux avec des pieds qui rentrent dans l’épaisseur de ce dernier. Je vous passe le détailles de la peinture de la table, 3 couches au pistolet (blanc à l’extérieur et noir à l’intérieur), peinture protégée par un vernis, à nouveau 2 couches.
Voici le meuble avec son plateau refermé. Le canapé reste parfaitement accessible. Ce grand tableau blanc ne demande qu’a être agrémenté d’une jolie photo.
Une fois ouvert vous pouvez constater que ce meuble permet de ranger beaucoup de choses, on peut même y loger une petite télé. Il faut dire que quand je couds j’écoute très souvent la télé ( ben oui,pas facile d’être vraiment attentive à son ouvrage et à la télé en même temps!)
L’objectif est parfaitement rempli. Un grand merci à mon mari qui relève toujours mes défis et celui-ci n’était pas simple…
bravo c’est sympa
J’aimeAimé par 1 personne