Atelier étape 2…

Souvenez vous il y a tout juste 1 mois, je vous parlais de la pièce qui me sert d’atelier de couture. Dans cette pièce multifonction il me manquait une table suffisamment grande pour faire la couture…

Et voilà c’est chose faite. Rappelez vous la problématique de cette pièce : elle sert également de chambre d’ami et de bureau pour moi. Donc la table ne peut rester à demeure, il faut qu’elle soit escamotable. C’est décidé, elle se relèvera au dessus du canapé.

Nous réalisons donc un meuble avec des étagères pour ranger le matériel de couture (boite de boutons, boite de rubans, boite de fermeture-éclaire,… bref tout le matériel nécessaire pour coudre sereinement.

132_7101

Pour agrémenter ce meuble, je pose des panneaux de tissus au fond du meuble dans les même tissus que ceux utilisés pour les coussins. Je laisse malgré tout apparaître la tapisserie par endroit pour que cette déco ne soit pas trop présente.

132_7099

La complexité de ce meuble réside dans le plateau qui ne doit pas être trop lourd.

Mon cher et tendre, qui aime les défis techniques, a donc fait un plateau creux avec des pieds qui rentrent dans l’épaisseur de ce dernier. Je vous passe le détailles de la peinture de la table, 3 couches au pistolet (blanc à l’extérieur et noir à l’intérieur), peinture protégée par un vernis, à nouveau 2 couches.

Voici le meuble avec son plateau refermé. Le canapé reste parfaitement accessible. Ce grand tableau  blanc ne demande qu’a être agrémenté d’une jolie photo.

132_7112

Une fois ouvert vous pouvez constater que ce meuble permet de ranger beaucoup de choses, on peut même y loger une petite télé. Il faut dire que quand je couds j’écoute très souvent la télé ( ben oui,pas facile d’être vraiment attentive à son ouvrage et à la télé en même temps!)

132_7115

L’objectif est parfaitement rempli. Un grand merci à mon mari qui relève toujours mes défis et celui-ci n’était pas simple…

 

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “Atelier étape 2…

Ajouter un commentaire

Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :