Parlons trucs de filles!

Nous les femmes voyons revenir chaque mois les règles. Ne me dites pas que c’est un moment de plaisir, moi je n’ai jamais aimé ces quelques jours dans le mois qui peuvent être douloureux pour certaines et surtout contraignant. Vu mon age j’ai commencé par des serviettes hygiéniques en tissu, la galère elles n’étaient pas comme celles qu’on vous propose aujourd’hui… J’ai remercié les industriels lorsqu’il nous ont proposé ces serviettes jetables, pas très confortables mais quel progrès!

Les industriels nous ont proposé des produits de plus en plus performant, absorbants, techniques oubliant au passage que tout n’est pas bon pour notre hygiène intime et que le coût de ces produits que nous devons acheter chaque mois peut être un frein pour un réel confort! Combien de jeunes et moins jeunes ne peuvent jeter 15 euros par mois à la poubelle, d’ailleurs il y aurait beaucoup à dire sur le sujet! Nous avons du attendre 2015 pour que ces produits soient considérés comme de première nécessité, ça la que nous voyons que notre monde est encore et toujours dirigé par des hommes.

publication elia

Alors la tendance est de revenir à des produits naturels et réutilisables. Le prix n’est pas donné alors après avoir lu de nombreux blogs sur le sujet je vous propose si le coeur vous en dit de la faire vous même. Une culotte menstruelle c’est toute simple à faire…Et honnêtement l’entretien de ces culottes n’est pas une corvée insurmontable !

Il vous suffit d’acheter une culotte en coton ayant 7cm d’ entre jambe, du pul oekotex (tissus imperméable), de la polaire très absorbante en coton bio et de la double gaze de coton, et le tour est joué 😉.

Tant qu’a faire une protection hygienique saine, partons sur des produits bio ou oekatex.

Prenez ensuite votre culotte en coton, et dessinez la forme de votre protection sur un papier patron, c’est la partie un peu délicate. Il faut que cela monte suffisamment haut devant et derrière, mais pas trop parce que lorsque vous allez coudre la protection à votre culotte celle-ci perdra de l’élasticité et le tour de cuisse va se resserrer. Donc si vous montez trop haut votre culotte ne sera plus confortable !

Coupez votre patron dans les 3 épaisseurs, assemblez les 3 épaisseurs au point zigzag (dans l’ordre PUL, polaire puis double gaze), et assemblé cette protection a votre culotte au point zigzag également. Pour consolider le tout j’ajoute aussi une couture latérale la ou se situent les coutures de la culotte.

#faitmains #culottesmenstruelles #culotte #culottes #culottederegles #zd #zerodechet #ecologique #organic #pourelle #hygiene #feminine

Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :