Comment garder au mieux légumes frais et fragiles ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais nous consommons beaucoup de légumes frais et de saison. Mais à la maison nous n’aimons pas tous les endives. Alors nous achetons aussi des salades en espérant que dans notre région on n’utilise pas trop d’énergie pour les faire pousser…

Mais la question se pose, comment conserver ces produits frais et fragiles. Au frigo certes, mais ce n’est pas suffisant, ils s’abîment quand même très vite. Alors en cette période de confinement ou il faut sortir le moins possible, le défi est conserver le plus longtemps possible ce que nous achetons.

C’est là que j’entends parler de sac à salade! Mais qu’est-ce donc que ce truc ????

Je me jette aussitôt sur mon ordi et je cherche, alors pour réaliser ce sac il faut :

  • un coton enduit
  • une toile a beurre
  • de quoi faire un lien coulissant

Bon et bien j’ai tout ce qu’il faut, sauf cette fameuse toile à beurre, mais qu’est-ce donc ? Je continue mes recherches, alors il s’agit d’un textile fin laissant respirer les aliments… ça j’ai! Mais lorsque le confinement sera fini j’irai acheter cette fameuse toile à beurre 😉

Mais quel est le principe? Et bien tout simplement le coton fin absorbe l’humidité de vos aliments et comme ce coton est emprisonné dans un coton enduit, l’humidité reste dans le sac et maintien vos produits dans un environnement optimum de conservation, un peu comme la brumisation que l’on voit sur nos légumes dans les grandes surfaces…

Honnêtement je suis bluffée… Alors c’est dit je vais m’en faire quelques uns. Le coût de conception n’est pas donné, mais c’est vraiment un produit intéressant, finit le sac plastique!

Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :