Comme je vous le disais hier j’ai toujours rêvé de plastifier n’importe quel tissu. J’ai la chance d’être équipée d’une presse à chaud me permettant de floquer facilement et en toute sécurité. Mais je sais que ce n’est pas le cas de tous les utilisateurs de flex et de floc.
Alors ce soir j’ai fait 2 essais avec le flex magic brillant :
A / Le premier essai juste pour essayer la version brillante du flex « Magic », une fois recouvert du flex le tissu ressemble vraiment à un tissu laminé, comme les cotons enduits « petit pan » si vous les connaissez.
J’ai fait le même essai qu’hier, froissage puis repassage… le résultat est très satisfaisant.
Par contre cette fois pour la couture il vous faudra utiliser un pied en Téflon.
Et voilà une petite trousse enduite…
B/ 2 ème essai, fer chaud 160°C pendant 20 seconde. Pour faire des économies de flex je pose un premier morceau, je laisse refroidir, j’enlève la pellicule plastique. Un fois cette opération réalisée je prends un autre bout de flex et je superpose 2mm du nouveau flex sur celui qui est déjà collé. Le résultat est nickel la superposition est invisible.
A droite la partie sans Flex, à gauche celle avec le flex transparent brillant.
Un petit conseil tout de même, ce produit étant vraiment transparent faites attention a ne pas emprisonner de poussières ou de petits fils entre le tissu et flex, parce que vous ne pourrez plus les enlever 😉 J’ai moins constater ce problème avec le flex mat, puisqu’il opacifie un peut votre tissu et que je l’ai utilisé avec un tissu foncé…
Vous trouverez ce produit début février dans la boutique de Nadine, http://flex-flock-et-compagnie.fr
Bonjour et merci bcp pour cette info,
du coup ça me donne plein d’idées!!!
merci et bonne journée
Bizouss
Coco
J’aimeAimé par 1 personne