Réaliser un sac à bandoulière en matière recyclé!

Ceux qui me connaissent le savent bien, je ne jette rien! On ne sait jamais j’en aurai peut-être besoin un jour. Bon il faut aussi reconnaître, quand je garde un truc j’ai déjà une petite idée derrière la tête, la seule chose qui me manque c’est le temps 😉

J’ai donc décidé cet été d’utiliser les bâches publicitaires achetées il y a plusieurs années à la station service, une recyclerie de Nantes.

La première opération quand vous voulez utiliser ces bâches est d’inspecter les parties non utilisables parce que trop abîmées. De regarder les parties à valoriser parce que vous y trouvez un mot sympa, un graphisme, une image, bref prendre le temps de regarder sa matière première

Après je fais des essais pour trouver le bon model, je n’utilise pas de patrons, je fais mes propres dessins, c’est pas le plus efficace parce que bien que je fasse de la couture depuis des années, je suis encore capable de monter 2 pièces à l’envers!

Une fois que le model me plait je relève les dimensions et je réalise mon patron pour cette fois gagner du temps dans la réalisation des futurs sacs.

Voici le premier sac, le montage de la doublure n’est pas une réussite, mais depuis j’ai changé l’ordre de montage des pièces, et c’est beaucoup mieux!

Une autre version de ce sac à bandoulière, réalisé dans une bâche du festival des 3 continents, festival qui à lieu à Nantes tous les ans.

Ces baches sont un peu compliquées à coudre parce qu’elles sont semi rigides mais vous pouvez quand même faire de nombreux accessoires :

Les modèles disponibles sont a vendre sur ma boutique https://missory.eproshopping.fr/

Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :