Bee’s wrap, ou le premier pas vers le zero plastique…

Lorsque nous partons en vacances en famille, nous avons mis en place un rituel pour nos journées de villégiature. Un bon petit déjeuné bien équilibré le matin, un pique-nique pour le midi et le soir un restaurant pour découvrir la cuisine locale.

C’est lors de la préparation de ce pique-nique que j’ai pris conscience qu’il était stupide de prendre du cellophane pour emballer des sandwich, cellophane que j’allais jeter quelques heures plus tard!

Mais pourquoi ne pas utiliser des boites, c’est vrai et c’est sans doute ce que j’aurai fait si j’étais à la maison, mais là impossible, je n’en avais pas sous la main.

Alors en rentrant de vacances je me suis mise à chercher une solution alternative. Et je suis tombée sur des articles parlant des emballages lavables et réutilisables en tissu, les « bee wrap ». Du tissu ! Génial, je vous rappelle que je suis couturière, alors ça j’ai! Mais il faut aussi de la cire d’abeille, coup de chance mon beau papa a été apiculteur tant qu’il arrivait à garder ses ruches en vie… donc j’ai de la cire d’abeille extra vierge 😉 .

Je prépare mon matériel : du tissu, de la cire, 2 feuilles de papier sulfurisé, et mon fer à repasser. De nombreux blogs vous donnent la technique.

Je réalise plusieurs tailles…

Mais déception, le Wrap est un peu trop rigide et ne colle pas très bien sur le support… Alors je reprends ma lecture et je trouve plusieurs articles qui parlent de résine végétale et d’huile de Jojoba.

Bon moi je fais l’impasse sur l’huile, mais j’ajoute de la résine à la cire! Je choisis également des voiles de coton, plus léger et je recommence ma petite cuisine.

Le résultat devient satisfaisant, me voilà fabricant ces produits pour toute la famille… Et franchement c’est top, peu encombrant à stocker et je mets ce wrap sur tous mes fruits et légumes entamés (meulon, pastèque, …)

Un de ces wrap vous interesse ? Rendez vous sur ma boutique .

Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :