Sur instagram ou ailleurs il vous arrive de voir des marques qui se lancent et vous vous dites, SYMPAAAA !!!!
Moi j’ai la chance d’avoir croisé la route d’une jeune dessinatrice pleine de talent. J’ai aimé l’humour et la malice qu’elle mettait dans ses oeuvres. J’ai commencé à la suivre sur les réseaux sociaux, à liker ses dessins et puis un jour elle a dessiné un poulet!
Et ce fut pour moi une évidence, je veux mettre ces poulets en valeur!!!
J’ai alors contacté Romane, que je connaissais par ailleurs dans la vrai vie 😀 . Et je lui ai proposé un deal, je créé des accessoires avec tes poulets, je prends en charge toute la conception et je te reverse un % sur les ventes, deal accepté!!!!
Le travaille commence la pour moi. Entre un dessin et un flocage il y a beaucoup d’étapes a réaliser. La première est la vectorisation de l’image, votre machine de découpe n’utilisant que ce type d’image… chaque couleur doit être vectorisée séparement, y compris le blanc…
dessin original vectorisation résultat des 3 couleurs vectorisées
Dans la pratique les couleurs des dessins ne sont qu’indicatives, c’est en fait la planche de flex que vous decouperez qui vous donnera la couleur définitive. Moi dans l’exemple le jaune sera découpé dans un flex rouge 😉
Une fois le flex découpé, supperposé et collé avec une presse à chaud à 160°C sur un coton de couleur neutre pour laisser ressortir le dessin, il vous reste a faire l’accessoire. Moi j’ai choisi de faire des trousses dans un premier temps!
Voilà vous avez compris le principe ? Il ne me reste plus qu’a décliner ça sur tous les dessins de Romane.
A j’oubliais, un bon produit se doit d’avoir une référence facile a retenir, cette gamme d’accessoire se retrouve donc sous la marque #ADOPTEUNPOULET…
Si vous aimez, LIKEZ!
Vous pouvez retrouver ces produits dans ma boutique : Missory
ou sur facebook : Missory
Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...