Voilà des années que j’investissais sur ce marchand du net qu’est Alittlemarket , préparant mes publications avec soin, chouchoutant mes clientes pour ne surtout pas avoir de mauvais avis, tout en pestant quand la cliente ne me donnait aucun avis malgré le soin apporté à la commande…
Voilà des années que j’essayais de tirer quelques subsides pour payer juste les fournitures parce que ces marchands du net eux me piquaient une bonne part du bénéfice allant jusqu’à me prendre des charges sur les frais de port ! Mais bon, c’était le deal pour se faire connaitre.
Et voilà qu’aujourd’hui tout s’arrête alors que je commençais à avoir des ventes régulières. Tout s’arrête alors qu’il n’y a pas une semaine je recevais un email pour me dire que ma boutique n’était pas assez active et qu’elle allait être fermée… Tout s’arrête alors que j’avais réussi à avoir suffisament d’avis positifs qui vous le savez bien rassurent les clients.
On vous informe que vous pouvez passer chez Etsy, noyé dans la masse et surtout obligé de payer une commission même si vous ne vendez rien! Belle proposition mais pas très rentable pour celle qui tente l’aventure juste pour voir si elle pourrait en vivre, juste parce qu’elles aiment créer.
Du coup, j’ai vu des créateurs talentueux, jetter l’éponge…
Pour ma part je persiste mais je ne rejoindrais pas Etsy, je préfère chercher une plateforme marchande qui ne me demande rien, au moins quand elle aussi changera son model économique ou quand elle fermera, je n’aurai rien perdu.
Alors si comme moi vous ne voulez pas rejoindre ETSY taguez sur vos murs facebook, twitter,… le message :
#Alittlemarket_me_lache_alors_je_lache_alittlemarket !
Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...