Rénovation fauteuil scandinave (DIY)

J’aime ces fauteuils de style scandinave. Peut encombrants et confortables, j’ai découvert qu’ils sont en plus simple à refaire. Celui-ci est un héritage familial abandonné depuis des années, idéal pour se faire la main… Le plus compliqué en fait c’est de les défaire, il faut enlever toutes les agrafes et croyez moi il y en a des dizaines. Puis il faut choisir le tissu, là non plus ce n’est pas chose facile…

voici mon fauteuil :

Le démontage :

consiste à enlever tout le tissu pour remettre la structure à nu. Il faut compter facilement 3h de travail. Dans le même temps je traite la structure en bois au xylophène, je vous rappelle que mon fauteuil est ancien et qu’il a subi les outrages du temps… Je reconstitue également une partie de l’accoudoir avec de la pâte à bois, en mettant une couche grossière que je viendrai poncer. Du fait de cette réparation je suis obligée de foncer le bois avec un vernis couleur wengé.

Le remontage:

consiste à remettre un beau tissu en  l’agrafant sur la structure. Je ne vous cache pas que j’ai investi dans une agrafeuse électrique et c’est que du bonheur.

Avant/après :

 

Le coût de ce relooking est de 25 euros, cela comprends les tissus d’ameublement (recto/verso), les agraffes.

La pate à bois (en poudre reconstituable :16E), le xylophène (16E) et le vernis (6Euros dans une solderie) ne sont pas comptés parcequ’il s’agit de fond de stock…

Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :