Les petits aussi ont chaud !

Au détour d’une conversation avec de jeunes papas, les voilà qui me racontent leurs mésaventures nocturnes.

Les enfants ont chaud la nuit, alors ils les couchent sans la fameuse turbulette (parce que celle-ci est trop chaude), juste sous un drap. Mais pendant la nuit les petites coquines se réveillent et pleurent parce qu’elles ont trop froid, ou se retrouvent coincées dans les barreaux du lit… Bref, les nuits sont courtes!

Ni une ni deux je prends ma machine et me mets a réfléchir à une gigoteuse toute simple dans laquelle on glisse ces demoiselles qui ont 1 an et 2 ans (si elles savent marcher, elles doivent bien savoir rentrer dans un sac non?).

Alors cette turbulette sera doublée jusqu’à la taille (comme les petites robes d’été), c’est plus confortable (et mieux fini qu’un simple biais) mais pas plus bas pour ne pas avoir une double épaisseur. Pas de fermeture éclaire, juste des pressions aux épaules.

Et voilà ce que cela donne après 4 heures de boulot (choix du tissus, dessin du patron, découpe des pièces et couture…)

Les papas sont très contents, espérons que Margot et Lila passent de bonnes nuits…

Ces turbulettes sont vendus au prix de 22 euros de la naissance à 6mois, puis compter 2 euros de plus par tranche d’age. (1 an -> 24 E, 18 mois -> 26 Euros, 24 mois -> 28 euros,…)

Ce modèle ne peut plus etre refait (plus de tissus) mais je fais sur demande en fonction de vos gouts, alors n’hésitez pas a prendre contact.

3 commentaires sur “Les petits aussi ont chaud !

Ajouter un commentaire

Si vous aimez ou si vous avez une question, laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir...

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑